Si le CJD est le plus ancien mouvement patronal de France, il n’en demeure pas moins jeune. Jeune par l’état d’esprit, par la volonté de toujours proposer, de défendre des idées neuves et donc de participer au déploiement des nouveaux modèles économiques, y compris l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. L’implication de certains Jeunes Dirigeants dans les premières expérimentations de ce modèle fait de cette institution un partenaire fondateur et essentiel de notre communauté d’action et de pensée

La conviction depuis 1938, est que l’économie doit être mise au service de l’Homme. Lors de plus en plus d’événement, elle est mise à même hauteur au service de la nature. C’est pourquoi par divers portes d’entrées, par divers prescripteur au sein du mouvement, de nombreux Jeunes Dirigeant rentrent dans l’aventure EFC.

membres chefs d'entreprise
0
sections locales
0
entrepreneurs formés depuis 1938
+ 0

Le CJD se compose de 17 régions, elles-mêmes organisées en 120 associations locales. A la tête de chaque association (régionale ou locale), est élu un président pour une période de deux ans non renouvelables. Le président national est élu par l’ensemble des présidents des associations régionales et locales. Lui aussi pour une période de deux ans non renouvelables.

Domaines d’activités :

Expérimentations, organisation de groupes de travail, représentation et formation de dirigeants d'entreprise sous forme syndicale.

Objectif de l'action :

Replacer l'économie au service de l'Humain.

Partenariat avec le Club Noé :

Le Club Noé compte parmis ses membres de nombreux CJ, des Jeunes dirigeants qui sont egalemment, parallèlement membre du CJD dans des sections de la région des Hauts-de-France, que ce soit la section de Lille ou, notamment, la section de la Côte d'Opale. Le lien et les ponts entre les deux organisation est évident, puisque les problématiques traités sont très proches et les approches complémentaire. Le CJD, avec d'autres organisme, est d’ailleurs un membre fondateur du Club Noé. Aujourd'hui encore, notre association s'appui sur ce réseau syndical pour recruter de nouveaux adhérents prêt à transformer leurs modèles économiques avec l'EFC.

Julien Da Costa

Contact privilégié, membre du CJD Côte-d'Opale
LinkedIn

Complémentarité avec le Club Noé :

Les actions misent en place :

Actualité de l'entreprise :

Le Club Noé a conçu il y a plusieurs années un groupe de travail rassemblant des acteurs économiques du territoire du Ternois souhaitant concilier ou faire converger leur développent avec les enjeux du territoire, à savoir la délocalisation, l’accès au service, la coopération entre le public et le privé, mais aussi les question d’Habiter, d’alimentation, de mobilité et leur impact territorial local …

Dans la même logique et suivant le pas, ayant de nombreux adhérants sur la Côte d’Opale, dont la plupart sont déjà réunis dans la section locale du CJD (comme Julien Da Costa dirigeant de l’imprimerie Flex’ink, Marion Duwat du cabinet BBDR, Thierry Bléard, géométre et animateur de ce groupe territorial, Pascal Bacq de ISE électricité et ancien président du CJD Côte d’Opale ou encore l’agence Bang Communication …) le Club Noé structure un Agora de la Côte d’Opale, un  petit Club Noé prometteur avec vue sur l’océan. Ce prolongement spécifique de la section du CJD Côte d’Opale reviendra prochainement aux nouvelles sur notre site.

@ : julien@flex.ink

06 08 78 50 64