L’association Club Noé compte deux salariés, disponibles pour répondre à vos besoins d’accompagnement vers de nouveaux modèles économiques.

Simon Ledez

simon.ledez@clubnoe.com – 06 47 45 17 19

Simon Ledez est le premier salarié du Club Noé. Ayant une vision clair de l’historique des adhérents ayant été les premiers à expérimenter l’économie de la fonctionnalité, son rôle premier est soutenir l’endurance de leur démarche d’année en année. 

À ce titre, il réalise les accompagnements longs de l’ensemble des adhérents qui forment le socle de notre dynamique (organisation et animation de séances de réflexivité, réalisation des rendez-vous individuels avec l’ensemble des adhérents …).

Simon Ledez est l’animateur de plusieurs groupes de travail que nous avons créé autour de territoires (comme l’Agora du Ternois) de ce que nous appelons des « sphères fonctionnelles ». C’es-à-dire 

Le groupe habiter (en savoir plus en cliquant ici), lancé en Janvier 2015, rassemble aussi bien des entreprises du BTP que les entreprises de services à la personne, de santé (…), travaillant ensemble pour coconstruire une solution intégrée dans la sphère de l’habiter. L’habitat est souvent limité au cadre bâti. L’habiter, dans une perspective d’économie de la fonctionnalité et de la coopération, représente un nouveau périmètre intégrant une diversité d’enjeux environnementaux, sociaux et économiques, dans une perspective d’habiter durablement le territoire.

Déployer l’économie de la fonctionnalité et de la coopération n’engage pas que la volonté du dirigeant. Les équipes de commerciaux et de managers doivent également s’imprégner profondément de ce que cette transformation implique dans leurs métiers. C’est pourquoi le Club Noé, avec l’organisation et l’animation de Simon Ledez, en plus de l’intervention de Sandro De Gasparo et Romain Demissy, tout deux intervenants chercheurs au laboratoire Atemis, propose deux parcours de formation distincts, qui se rejoignent à différents moments sur ces deux sujets primordiaux.

Maxime Salley

maxime.salley@clubnoe.com – 06 77 10 92 29

En charge de l’organisation et l’animation des évènements divers ayant pour visée des plénières du Club Noé et des ateliers découverte de l’EFC),

Lorsqu’une structure adhère au Club Noé, son représentant est invité à un rendez-vous individuel où il est alors question de questionner le modèle économique actuel de l’organisation en question. En édaction des feuilles de route (identification des performances à atteindre pour chaque adhérent et des moyens que le Club peut engager),

En cours de rédaction …

En cours de rédaction …

(réseaux sociaux, Newsletters, productions vidéos, relations presse …),

À partir de Septembre 2020, le Club Noé réinvestit dans l’organisation d’un groupe de travail à destination des accompagnateurs, à savoir notamment, un ensemble de consultants aux approches complémentaires.

Cet espace vise à étendre notre capacité d’action, par la patrimonialisation de nos approches et le développement d’une montée en compétence sur les principes, les approches et méthodologies d’accompagnement des organisations dans une dynamique qui relève de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Maxime Salley anime aujourd’hui se groupe de travail.