Adhésion soutien
Cette adhésion atteste que vous adhérez au projet de déploiement de nouveaux modèles économiques plus souhaitables sur le territoire, porté par le Club Noé et son écosystème d’acteurs, mais aussi aux ambitions de l’association décrites dans sa charte.
C’est donc un message que vous envoyez à l’ensemble des acteurs économiques des Hauts-de-France, notamment le monde institutionnel, afin de renforcer le poids de notre parole sur la nécessité de changer de modèle de développement et sur la manière d’y parvenir. Notamment via le prisme de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC).
Cette adhésion est également un soutien permettant au Club Noé de financer les actions de sensibilisation et de démocratisation de ces nouveaux modèles économiques, comme les plénières auxquelles vous avez accès, les ateliers ouverts à tous ou encore les différents temps de sensibilisation que nous partons assurer partout en région.
Le montant de cette adhésion est donné à titre indicatif, le versement d’un montant adapté sera accepté.
Adhésion membre engagé
Cette adhésion s’adresse à tous les acteurs économiques des Hauts-de-France qui souhaitent travailler avec nous sur leur modèle économique, dans une perspective de développement durable.
L’adhésion « membre engagé » permet à ceux qui veulent s’impliquer dans notre communauté d’action et de pensée : de venir se nourrir des expérimentations des uns et des autres à de nombreuses occasions durant l’année. Les animateurs du Club prêtent une attention particulière à favoriser les mises en relation en fonction des enjeux particuliers de chacun. De nombreuses coopérations voient le jour à travers notre réseau et de nombreux terrains de jeux sont initier par nos adhérents pour expérimenter de nouveaux modes d’organisation entre eux.
L’adhérent bénéficie initialement d’un rendez-vous individuel visant à identifier la manière dont sa structure peut avancer vers un mode d’organisation et de production dit « servicielle ». Pour ce faire, un ensemble de moyens sont mis en discussion et engagés tout au long du parcours adhérent, dont le principe d’une feuille de route, rédigée par un animateur du Club : œuvre à formaliser et évaluer de manière continue.