Situé à Saint-Pol-sur- Ternoise (62130), capitale agro-industrielle du Ternois, l’office de Maître Alexandre Ducrocq est issu d’une longue tradition notariale. Leurs archives font remonter sa création à une date antérieure à 1740. Notre adhérent a prêté serment en juin 2006, ouvrant avec une équipe renouvelée, une nouvelle page de son histoire. L’économie de la fonctionnalité et de la coopération y a pris part, à la fois en permettant de percevoir.

Lire la vidéo
0
salariés
0
ans d'expérience

Situé à SAINT-POL-SUR-TERNOISE (62130), capitale agro-industrielle du Ternois, l’office est issu d’une longue tradition notariale. Les archives font, en effet, remonter sa création à une date antérieure à 1740. Maître Alexandre DUCROCQ a prêté serment en juin 2006, ouvrant avec une équipe renouvelée, une nouvelle page de son histoire. En janvier 2012, celui-ci est entré de plain-pied dans l’ère du numérique, avec l’adoption de l’outil de signature électronique des actes. La montée en compétence de l’équipe, composée de trois diplômés notaires et de trois clercs qualifiés, s’est notamment traduite par l’obtention du label Notexpert, mettant en évidence sa qualification spécifique en matière d’expertise immobilière. Le goût prononcé de l’équipe pour le droit de l’entreprise s’est, par ailleurs, traduite par l’adhésion de l’office à l’association Notaire Conseil d’Entrepreneurs. Fier de son appartenance à la profession notariale, l’office est également très attaché à ses valeurs que sont l’éthique, le professionnalisme, l’esprit d’équipe et le goût d’entreprendre. Il se veut l’accompagnateur, au quotidien, de ses clients dans les grandes mutations du XXIe siècle, qu’elles concernent : la famille, l’immobilier, le patrimoine ou l’entreprise.   

Domaine d’activité :

En cours de rédaction ...

Clients :

En cours de rédaction ...

Trajectoire avec l'EFC :

Alex ducrocq : conscience de l’impact de ces externalités : zéro papier (tout digital) / mobilisation de ces collaborateurs pour valoriser une démarche collective / experimentation pour atre associer avec decamps ingéneurie = accompagne atre sur en quoi les nouveaux locaux étaient l’occasion de repenser l’activité au regard des enejuex du territoire, des partenaire qui pourrait intégrer les locaux (eux garant de ce projet coop) un batiment au service des différentes activités / choix du terrain / choix gouvernance du projet (citer dans l’article des gobelin du ternois (voir doc simon)

Dynamique au sein du Club :

En cours de rédaction ...

Alexandre Ducrocq

Maître Notaire

Une trajectoire avec l'EFC :

Les actions mises en place :

Le Club Noé a conçu un groupe de travail rassemblant des acteurs économiques du Ternois souhaitant concilier ou faire converger leur développent avec les enjeux du territoire, à savoir la délocalisation, l’accès au service, la coopération entre le public et le privé, mais aussi les question d’Habiter, d’alimentation, de mobilité et leur impact territorial local …
L’enjeu visé est d’intégrer le développement de leur structure au service des enjeux de territoire.

ACTIONS CONCRÈTES

  • Construction d’un lieu de vie au service du développement durable du territoire.
  • Développement de nouveaux partenariats entre les membres.
  • Mobilisation de nouveaux acteurs économiques du territoire.
Lire la vidéo

Actualité de l'entreprise :

@ : office.ducrocq@notaires.fr

0321030521