Un cabinet d'accompagnement
référence dans l'Économie de la Fonctionnalité.
ImmaTerra œuvre depuis 2014 dans l’accompagnement aux nouveaux modèles économiques – notamment à partir de la logique de l’Économie de la Fonctionnalité, d’une ingénierie de la coopération et du principe de robustesse des organisations.
ImmaTerra s’attache à une approche globale. Le cabinet s’adresse à tout type de structure engagée dans des dynamiques de transition économique, sociale et environnementale.
ImmaTerra développe et enrichi depuis sa création un dispositif d’accompagnement des organisations autour des transformations de leurs modèles économiques.
Citation à propos de la proximité avec l'EFC et valorisation de son usage à travers l'accompagnement.
Jean-Sébastien TRONCHON, Directeur de ImmaTerra.
- Références -
Laboratoire Expanscience – MB Pack – Kersia – Fidel Fillaud – Chrono Pneus – Kaecia – et d’autres.
Cadiou – ERB – Thierry Immobilier – Sofradi – Macoretz – Suez – Denis Matériaux – et d’autres.
Carrefour – Décathlon – Leroy Merlin – Orange – Hyper U Guichen – Le Réseau Citiz – Grand Ouest Etiquettes – et d’autres.
Biocoop – Végétal Solution – Areco, Labeyrie – et d’autres.
Convention des Entreprises pour le Climat – Dirigeants Responsables de l’Ouest – Sport Bretagne – Attitude Manche – Bretagne Développement Innovation – et d’autres.
- Infos clés -
Création de l’activité :
Forme juridique : SCIC
Nombre de collaborateurs : 10
Territoire(s) d’intervention : Bretagne -Normandie, Pays de la Loire, Hauts-de-France et Sud.
Site internet : immaterra.com
Contact privilégié : jean-sebastien.tronchon@immaterra.com
Adhérent au Club Noé : Depuis 2023