Récemment, le Club Noé a décidé de former un groupe de travail entre accompagnateurs / consultants sensibles à l’EFC.

L’enjeux de la création de ce groupe de travail est de  :

  • Massifier les Nouveaux modèles économiques en Hauts-de-France ,
  • Permettre une complémentarité des approches entre les accompagnateurs du groupe.

Actions concrètes

  • Déployer l’EFC sur le territoire avec d’autres acteurs de l’accompagnement, en proposant une stratégie de partenariat.
  • Étendre la communauté de l’économie de la fonctionnalité et devenir plus fort ensemble.

Membres du groupe de travail.

Aeneis conseille et accompagne les acteurs économiques locaux, privés comme publics, pour contribuer au développement du territoire. Soucieux de sortir des standards actuels, l’agence prône des modèles de croissance innovants en termes social, organisationnel et économique.

ATEMIS (Analyse du Travail et des Mutations dans l’Industrie Et les Services) est un laboratoire d’intervention et de recherche. Né en 2001 du rapprochement de chercheurs et de consultants, Atemis est à l’origine du déploiement de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, ainsi que de l’émergence du Club.

Béatrice Boutin accompagne les organisations aux processus de changement. Son activité est centrée sur l’accompagnement au « faire ensemble » et s’adresse aux entreprises, associations et organismes publics, qui souhaitent renouveler leur organisation et leurs pratiques, favoriser la coopération.

ETER Conseil est une activité de consulting indépendant. Aymeric Salmon conseil et accompagne les grandes entreprises vers des perspectives concrètes vers de nouveaux modèles économiques. Engagé dans notre groupe de travail réunissant des consultants, Eter Conseil s’ancre dans une offre commune d’accompagnement autour de l’économie de la fonctionnalité.

Sébastien Boucq, consultant sur l’EFC et l’ESS, mais aussi enseignant en école d’ingénieur (ISEN, ICAM …), animateur de l’interclub avec l’IE-EFC et fondateur du quartier Saint-Michel en transition à Lille, est répertorié sous cette marque pour valoriser l’ensemble des activités de cette personnalité dynamique et engagée dans l’émergence d’une économie profondément durable.