Participez à nos groupes de travail.

Ces groupes sont des espaces de travail rassemblant dirigeants, collectivités, consultants et chercheurs adhérents du Club Noé. Regroupé par sphère fonctionnelles, ils sont créés à l’initiative des adhérents souhaitant travailler sur des thématiques particulières.

L’habitat est souvent limité au cadre bâti. L’habiter, dans une perspective d’économie de la fonctionnalité et de la coopération, représente un nouveau périmètre intégrant une diversité d’enjeux environnementaux, sociaux, territoriaux que nos membres ont décidé d’explorer.

Le Club Noé a décidé de former un groupe de travail entre accompagnateurs / consultants sensibles à l’EFC. Pour le Club Noé, l’objectif est de déployer l’EFC sur le territoire avec d’autres acteurs de l’accompagnement, en proposant une stratégie de partenariat, mais aussi étendre la communauté de l’économie de la fonctionnalité et devenir plus fort ensemble.

Le club Noé a conçu en 2018 un groupe de travail visant à réunir les adhérents qui travaillent autour des enjeux de la communication et de la stratégie afin de faire émerger des coopérations et des expérimentations entre ces structures.  

Crée, 2018 suite à une sensibilisation organisée par le club Noé en partenariat avec le Rotary du Ternois, ce groupe rassemble l’ensemble des acteurs du ternois formés à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération ainsi que d’autres structures de ce territoire, intéressées à questionner leur modèle économique.

Le club Noé a conçu en 2018 un espace de coopération entre différents financeurs convaincus par l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Cet espace est également un lieu où les adhérents du club Noé pourront exposer leurs projets et leur besoin de financement. Ainsi le club Noé accompagne un certain nombre d’adhérents dans la réalisation et la présentation de projets de financement.  

Ce groupe est porté en partenariat avec nos adhérents qui travaillent dans le domaine de l’alimentation durable et notamment avec le club Elemiah et les Anges Gardins. Ce dernier vise à constituer autour d’une micro-ferme servicielle à Loos-en-Gohelle une communauté d’acteurs qui s’engagent autours des enjeux de l’Alimentation Durable sur le territoire.