Parcours EFC pour dirigeants de l'ESS.

L’Apes rassemble les acteurs de l’économie solidaire qui se reconnaissent dans des valeurs et des pratiques solidaires et qui se placent dans une démarche d’amélioration continue, dans l’esprit d’un ensemble de valeur forte. Déployer l’économie de la fonctionnalité et de la coopération ne se décrète pas, même dans le milieu de l’économie sociale et solidaire. De part son expérience auprès des acteurs de l’ESS, l’APES propose un parcours d’accompagnement à l’EFC pour dirigeants de l’ESS.

L’Apes lance le troisième parcours d’accompagnement aux nouveaux modèles économiques. Il s’adresse aux acteurs de l’ESS impliqués dans l’économie circulaire qui souhaitent questionner leur modèle économique.

Avec l’économie de la fonctionnalité, les acteurs ré interrogent les services produits et leur valeur territoriale, ils projettent de nouveaux services ou consolident l’existant. Ce parcours se déroule sur le territoire la MEL.

Les attentes par rapport à l’accompagnement sont de :

  • Identifier de nouvelles opportunités de développement ou consolider les activités existantes
  • Passer d’une logique de volume à une logique de services centrés sur l’utilité sociale
  • Dépasser les difficultés à trouver un équilibre entre les produits collectés et les lesproduits vendus
  • Valoriser monétairement les impacts territoriaux

Ce dispositif est animé par :

Nathalie Bardaille

APES
LinkedIn

Joackim Lebrun

APES
LinkedIn

Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec la responsable du parcours par ces coordonnées : nathaliebardaille@apes-hdf.org , ou par téléphone au 03 20 30 98 25

Où ?