Parcours pour agents territoriaux.

Si réussir à concilier les intérêts économiques de votre territoire aux intérêts sociaux et environnementaux qui la concernent est une de vos préoccupations, votre travail ou un souci que votre simple bonne volonté n’arrive pas à résoudre, c’est qu’il vous faudrait probablement changer d’angle de vue. Percevoir autrement ce qui a de la valeur et comment la produire différemment, dans une perspective de développement durable, ne sont pas des choses évidentes. L’économie de la fonctionnalité et de la coopération offre pourtant de précieuses clés de lecture pour sortir les territoires des impasses de la logique économique actuelle. 

Prochaine formation CNFPT.

Date à définir …

De façon conjointe entre le CERDD, l’APES et le Club Noé, 3 jours de formations à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération sont proposés aux agents territoriaux. L’objectifs est de :

  • Appréhender les modèles économiques en émergence dans une perspective de développement durable
  • Découvrir le concept d’économie de la fonctionnalité et de la coopération et ses déclinaisons territoriales,
  • Donner aux collectivités locales (EPCI, communes) la capacité d’engager des actions ou projets économiques en faveur de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération dans une perspective de développement durable.

Notifiez votre volonté de participer au prochain parcours par mail à cette adresse : maxime.salley@clubnoe.com

Simon Ledez

Club Noé
LinkedIn

Joackim Lebrun

APES
LinkedIn

Antoine Boutonné

CERDD
LinkedIn

Où ?