Administrateurs : Christian Rocquet, Didier Dumont, Thierry Delcourt, Pauline Paquier, Caroline Ledantec, Benjamin Dequevauviller, Julien Da Costa, Nathalie Bardaille et Sébastien Boucq. Salariés : Simon Ledez et Maxime Salley
Pour cette nouvelle année et avec un nouveau président pour mener cette Assemblée Générale du Club Noé, nous avions discuté des modalités de l’organisation. Nous avons dernièrement pu retenir la date du 16 Février de 16h30 à 18h30.
Nos échanges autour de la contrainte sanitaire nous ont conduit à valider l’option d’une Assemblée Générale entièrement par visioconférence (lien Zoom que vous recevrez la veille). Actuellement, nous avons 22 inscrits et quelques documents permettant de récupérer les pouvoirs d’adhérents indisponibles.
La première heure de l’AG sera animée par Christian Rocquet, Simo Ledez et Thierry Delcourt pour les « formalités » de ce type de rendez-vous. L’heure qui suit sera un temps collaboratif à partir d’une proposition d’appropriation du livret EFC. Nous comptons sur votre participation.
Voici les dates retenues (en visio) pour les premières sessions des groupes de travail du CA du Club Noé :
Nous avons pu fixer la date de la prochaine plénière au 25 Mars de 16h – 18h en visioconférence (avec retransmission via Facebook live suite à une remarque de Benjamin.D).
Nous souhaitions commencer à engager des discutions autour de la reprise en visioconférence de ce moment fort du Club. Il nous fallait valider un sujet auprès de vous. Deux pistes ont émergées : « Souffrir au travail n’est pas une fatalité. » (objections sur la formulation à reprendre) ou « Résilience face aux crises » (initialement sous l’angle de la collapsologie)
De nos échanges, la problématique valider par ces propositions fut été de partir sur le sujet plus englobant de la « Résilience et santé au travail ». Par les recommandation de nos administrateurs, faire participer des salariés lors des plénières devrait être une démarche permanente. Ainsi, nous allons proposer à Antoine Reynaud de témoigner (directeur de cabinet de Loos-en-Gohelle) et Thibault, manager chez Jean Bouteille. Nous proposons à Sandro de mettre en relief leurs témoignages.
L’université d’été 2021 de l’IEEFC aura lieu dans les Hauts-de-France. Il est donc question de préparer en amont ce moment fort, dont les dates sont fixées au 23 et 24 Septembre. Ensemble, nous souhaitons :
Débordement : En abordant l’opportunité de cette occasion de jouer un coup politique, certaines remarques ont pu être apporté et viennent renforcer notre démarche :
Le Club Noé est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs économiques des Hauts-de-France qui s’engagent dans les nouveaux modèles économiques et plus particulièrement avec l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC). Cette dynamique vise à expérimenter et déployer de nouvelles formes d’organisation et de production répondant aux limites économiques, sociales et environnementales de notre temps, dans une perspective de développement durable.