Vie associative

Un nouveau président pour le Club Noé

Au 24 Juin 2020, se tenait un Conseil d’Administration de notre association. L’occasion pour nos onze administrateurs d’élire le nouveau président du Club Noé. Christian Rocquet, dirigeant de l’entreprise Quadra Diffusion, succède ainsi à Didier Dumont après 6 ans d’une présidence exemplaire. Caroline Le Dantec, dirigeante de Citéo, fut élue secrétaire de l’association tandis que Thierry Delcourt, dirigeant d’Urbanéo, fut élu Trésorier.

Président élu depuis le 24 Juin 2020 :

Editeur, créateur et intégrateur de solutions logicielles métiers, l’entreprise de Christian Rocquet, Quadra Diffusion, est basée à Villeneuve-d’Ascq. Quadra Diffusion est riche de 14 ans d’expérience dans le développement de solutions informatiques clé en main et de progiciels. L’entreprise travail avec les afficheurs publicitaires, les aménageurs fonciers et les société de HLM. Christian Rocquet s’engage depuis longue date dans le champs des nouveaux modèles économiques, que ce soit comme membre du CESER Hauts-de-France, au CJD de Lille ou comme Membre de la CCI Grand Lille à la commission entreprises disruptives.

Président sortant, vice-président actuel :

Monsieur Dumont faisait parti du premier dispositif d’accompagnement à l’économie de la fonctionnalité, en 2012, porté par le CJD, dont il était membre actif et Réseau Alliances. Avec d’autres PME, l’entreprise engagea les premières expérimentations avec ce nouveau modèle. Acteur régional sur les métiers du Génie climatique, de la plomberie, de la ventilation et de l’électricité depuis 70 ans, Didier Dumont, dirigeant de l'entreprise familiale Dumont Energies, s’engage dans la trajectoire de l’EFC depuis la création du Club Noé, par la co-construction des solutions, l’installation et la maintenance de ces équipements dans une perspective de développement.

Christian Rocquet

Président du Club Noé
LinkedIn

Didier Dumont

Président sortant du Club Noé
LinkedIn