Bonne année 2021

Vœux du président du Club Noé

« C’est dans un contexte particulier que j’ai pris la présidence du Club Noé.

Malgré les difficultés de l’année 2020 qui s’est achevée, je ne retiendrai que des aspects positifs, et ce que nous en avons appris :

  • Sur l’importance d’être agile,
  • Sur la justesse de nos idées et l’importance de maintenir notre réflexion,
  • Que nous étions plus forts ensemble que séparément et que notre communauté regorgeait de ressources,
  • Qu’il était nécessaire de poursuivre notre réflexion sur le travail,
  • Que nous avons plus que jamais un rôle à jouer sur le développement de nos

Lors du Word Forum, nous avons pu mettre à l’honneur l’expérience réussie de plusieurs de nos membres. Chacun dans son cheminement vers l’EFC mais volontairement engagé vers un renouveau de son modèle économique.

Pour 2021, il nous faut maintenir nos efforts et faire en sorte que l’EFC devienne virale. Il nous faut développer notre communication, lancer de nouveaux projets, accentuer nos actions sur les territoires comme celles de Loos en Gohelle ou de l’agora du Ternois, faire de nos membres de véritables ambassadeurs.

Mais avant tout mes pensées vont vers nos membres, sur la mobilisation de notre communauté au service du développement et de pérennisation de nos entreprises. Les équipes du Club sont entièrement dévoués à cette tâche.

En ce début d’année, le Club Noé publie un livret « Ils n’ont pas attendu la crise », témoignage de nombreuses expérimentations et d’un travail de fond.

Je peux vous annoncer aussi que nous allons organiser cette année les universités d’été de l’EFC, avec la volonté de réunir l’ensemble de nos parties prenantes.

Un proverbe africain dit : « Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble »

Ce proverbe fait sens aujourd’hui plus que jamais, faisons donc ensemble de 2021 une année tremplin tournée vers la transition.

Bonne année à tous et à toutes. »

Christian ROCQUET

Qui est le nouveau président pour le Club Noé ?

Au 24 Juin 2020, se tenait un Conseil d’Administration de notre association. L’occasion pour nos onze administrateurs d’élire le nouveau président du Club Noé. Christian Rocquet, dirigeant de l’entreprise Quadra Diffusion, succède ainsi à Didier Dumont après 6 ans d’une présidence exemplaire. Caroline Le Dantec, dirigeante de Citéo, fut élue secrétaire de l’association tandis que Thierry Delcourt, dirigeant d’Urbanéo, fut élu Trésorier.

Président élu depuis le 24 Juin 2020 :

Editeur, créateur et intégrateur de solutions logicielles métiers, l’entreprise de Christian Rocquet, Quadra Diffusion, est basée à Villeneuve-d’Ascq. Quadra Diffusion est riche de 14 ans d’expérience dans le développement de solutions informatiques clé en main et de progiciels. L’entreprise travail avec les afficheurs publicitaires, les aménageurs fonciers et les société de HLM. Christian Rocquet s’engage depuis longue date dans le champs des nouveaux modèles économiques, que ce soit comme membre du CESER Hauts-de-France, au CJD de Lille ou comme Membre de la CCI Grand Lille à la commission entreprises disruptives.

Président sortant, vice-président actuel :

Monsieur Dumont faisait parti du premier dispositif d’accompagnement à l’économie de la fonctionnalité, en 2012, porté par le CJD, dont il était membre actif et Réseau Alliances. Avec d’autres PME, l’entreprise engagea les premières expérimentations avec ce nouveau modèle. Acteur régional sur les métiers du Génie climatique, de la plomberie, de la ventilation et de l’électricité depuis 70 ans, Didier Dumont, dirigeant de l'entreprise familiale Dumont Energies, s’engage dans la trajectoire de l’EFC depuis la création du Club Noé, par la co-construction des solutions, l’installation et la maintenance de ces équipements dans une perspective de développement.

Christian Rocquet

Président du Club Noé
LinkedIn

Didier Dumont

Président sortant du Club Noé
LinkedIn