Crise sanitaire :

Solidarité et résilience face à la propagation du Coronavirus.

Face aux conséquences économiques de la politique de confinement face au virus, la région Hauts-de-France et BPI France déploient un plan de soutien exceptionnel.

Soutien financier aux entreprises

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l’épidémie de « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque ». En réponse, la Région déploie un plan de soutien exceptionnel aux artisans, commerçants et entreprises des Hauts-de-France impactés par le Covid-19.

Afin d’aider les artisans, commerçants et entreprises impactés par le Covid-19, la Région Hauts-de-France mobilise 50 millions d’euros pour renforcer directement la trésorerie des entreprises, double ses capacités de garanties afin de favoriser l’octroi de prêts par les banques (230 millions de prêts sur la période) et s’appuie sur une équipe dédiée disponible pour les entreprises concernées sur la région.

Partenaire de votre banque et des régions, BpiFrance soutient également les entreprises frappées par la crise du coronavirus. L’organisme garantit votre banque à hauteur de 90% si elle vous fait un prêt de 3 à 7 ans et garantit à hauteur de 90% votre découvert si votre banque le confirme sur 12 à 18 mois. Bpifrance vous propose aussi un prêt sans garantie sur 3 à 5 ans de 10 000 à 10 millions d’euros pour les PME, et plusieurs dizaines de millions d’euros pour les ETI, avec un différé important de remboursement.

Déposez votre numéro de mobile sur leur site ou contactez les au 0 969 370 240. Par les onglets ci-dessous, retrouvez toutes les mesures exceptionnelles pour aider les entreprises à passer cette période, dans laquelle il nous faut nous unir.