Nouveaux modèles économiques :

Discussion avec Christian Du Tertre

Durant la matinale du Réseau Alliances, partenaire fondateur du Club Noé et à l’origine du premier parcours d’accompagnement avec l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, Christian Du Tertre, intervenant-chercheur du laboratoire Atemis, introduit brillamment les nouveaux modèles économiques. Revivez ce moment fort, animé par Simon Ledez.

Chaque mois, le Club Noé propose dans ses locaux, au 5 rue Sainte-Anne à Lille, un atelier découverte de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, gratuit et ouvert à tous, pour faire un premier pas dans l’approche du socle économique de ce nouveau modèle économique. 

Spécialités :

Economie du travail / économie servicielle / économie immatérielle / économie de la fonctionnalité / économie territoriale.

Domaines de recherche :

– Modèles économiques d’entreprise, travail et développement durable ; – Territoires durables et nouveaux dispositifs de régulation infranationaux.

Domaines d’intervention :

Accompagnement d’entreprises engagées dans des stratégies relevant du développement durable et d’une volonté de changer de modèle économique (Economie de la fonctionnalité) ; – Renouvellement des politiques publiques infranationales dans une perspective de Villes durables et de changement de modèles économiques (impulsion de « milieux innovateurs serviciels et fonctionnels) – Mise en place de dispositifs d’évaluation fondée sur les retours d’expériences, de professionnalisation du Management, d’animation de groupes de pairs, dans les organisations de services ; – Animation de séminaires de prospective à destination des entreprises, des syndicats professionnels ou de salariés, des collectivités territoriales.

Christian du Tertre

Professeur des Universités, Directeur scientifique d'ATEMIS
LinkedIn

@ : c.dutertre@atemis-lir.com