Un jeu pour découvrir l'EFC

Romain Demissy, intervenant-chercheur du laboratoire ATEMIS, a créé un jeu pour découvrir autrement l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. L’animation de ce jeu et la dynamique de coopération qu’il entraîne, créent l’occasion de révéler ce qu’une trajectoire vers ce nouveau modèle économique implique et de faire vivre cette expérience d’une manière attractive.

Zoom sur une autre manière de découvrir l’EFC.

Chaque mois, le Club Noé propose dans ses locaux, au 5 rue Sainte-Anne à Lille, un atelier découverte de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, gratuit et ouvert à tous, pour faire un premier pas dans l’approche du socle économique de ce nouveau modèle économique. 

Spécialités :

Transition et résilience territoriale / Economie servicielle / économie immatérielle / économie de la fonctionnalité et de la coopération / économie territoriale.

Domaines de recherche :

Modèles économiques d’entreprise et développement durable / Territoires durables et nouveaux dispositifs de régulation infranationaux / Trajectoires de développement des territoires et mutations économiques.

Domaines d’intervention :

Accompagnement d’entreprises à changer de modèle économique en région Hauts-de-France et en Ile-de-France / Recherche sur l’analyse des solutions de mobilité dans les territoires et l’identification du potentiel de développement de nouvelles solutions de mobilité / Accompagnement de la constitution d’un Milieu Innovateur Fonctionnel au sein de territoire / Formation et initiation aux nouveaux modèles économiques et notamment l’économie de la fonctionnalité et de la coopération.

Romain Demissy

Membre du Bureau Opérationnel

@ : r.demissy@atemis-lir.com

06 32 19 27 16