Retour sur l'Université d'été de l'IE-EFC 2019.

Ce 22 et 23 Septembre dernier, le Club Noé et certains de ses adhérents se sont rendus à l’Université d’été de l’IE-EFC à Toulouse. On y a présenté les approches territoriales, entrepreneuriales et financières inventées dans la perspective d’un autre modèle de développement, qui prennent appui sur le référentiel de l’économie des fonctionnalités et de la coopération. Le devenir de l’industrie y a brillamment été mis en débat. Comme l’introduisit Christian Du Tertre lors cet événement, devenu international grâce à la présence des Clubs émergents au Brésil, il n’y a pas de transition écologique sans transition économique. Il n’y a pas de transition économique sans transformer le travail.

L’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération s’appuie sur un réseau de Clubs en France et en Belgique. Ce réseau a pour mission de faire connaître et de permettre la mise en oeuvre de ce nouveau modèle économique auprès des entreprises, des collectivités territoriales et de différentes organisations intermédiaires.

Chaque année, l’université d’été est le moment où tous ces acteurs engagés dans la dynamique de l’EFC et tout ceux qui souhaitent s’y intéresser, se retrouvent pour échanger sur les expériences et les avancées des réflexions.