Dans un monde en pleine mutation, l’entreprise doit s’adapter, innover, et changer de modèle économique pour assurer sa pérennité. Mais qu’en est-il des jeunes entrepreneurs qui démarrent ? Ont-ils réellement les clés pour construire leur entreprise sur les bonnes fondations ? Comment construit-on un « nouveau modèle économique » quand l’entreprise est elle-même nouvelle ?
Découvrez 3 jeunes entrepreneurs, tout juste sortis du parcours d’accompagnement « Futurs entrepreneurs responsables » de Réseau Alliances, qui ont cette ambition de démarrer du bon pied ! Quels avantages et problématiques rencontrent-ils ? Quelle trajectoire ont-ils choisi pour leur entreprise ? Est-ce réellement plus facile pour un jeune entrepreneur d’emprunter la bonne voie dès la création ? Voici quelques questions auxquelles les intervenants répondent lors de cette retransmission de la plénière du 26 février 2019, organisée par le Club Noé.
Vous êtes un porteur de projet ou jeune créateur ? Vous souhaitez bâtir votre entreprise sur les bases d’un modèle économique durable et responsable ? Vous êtes prêt à challenger votre projet ? Réseau Alliances vous accompagne à travers un parcours d’acculturation aux Nouveaux Modèles Economiques pour vous aider à vous lancer ! Fort de son expérience autour de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération et de l’Innovation Sociale, Réseau Alliances vous donne les clés pour intégrer ces principes dans votre activité, dès la création. Le nombre de place étant limité à 10, les participants seront sélectionnés (motivation, projet, valeurs…)
Le Club Noé est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs économiques des Hauts-de-France qui s’engagent dans les nouveaux modèles économiques et plus particulièrement avec l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC). Cette dynamique vise à expérimenter et déployer de nouvelles formes d’organisation et de production répondant aux limites économiques, sociales et environnementales de notre temps, dans une perspective de développement durable.